Le projet ODIN a participé activement à la réunion annuelle Grand Challenges 2023, qui s'est tenue à Dakar, au Sénégal, du 8 au 11 octobre, avec pour objectif principal d'explorer les possibilités pour la communauté mondiale de la santé de repousser les frontières de la science et de l'innovation afin de préserver et d'améliorer la vie des êtres humains.

La participation consistait en un large éventail d'interactions structurées, notamment des sessions formelles et informelles de mise en réseau, des discussions de groupe, des présentations par des orateurs de marque, des délibérations en table ronde, des séminaires et des présentations d'affiches. ODIN a par ailleurs saisi l'occasion d'assimiler des idées précieuses et de partager ses propres connaissances, en particulier au sujet du rôle dynamique de la génomique des agents pathogènes dans la surveillance de la santé publique. Cet engagement a facilité l'établissement de contacts de qualité, contribuant ainsi à l'expansion du réseau d'ODIN.

Le profil diversifié des participants à l'événement, dont des chercheurs, des innovateurs, des bailleurs de fonds, des décideurs politiques et des parties prenantes clés, s'est avéré particulièrement avantageux pour ODIN. Sachant que notre projet couvre le spectre de la recherche scientifique fondamentale à la mise en œuvre pratique, la diversité des perspectives et de l'expertise présentes à la réunion a enrichi notre compréhension et élargi nos possibilités de collaboration.

Le projet ODIN attend avec impatience l'assimilation de la richesse des nouvelles informations et des connexions acquises lors de la réunion annuelle sur les grands défis. Nous nous engageons à exploiter ces ressources en faveur de l’avancement du projet ODIN et, par extension, pour le plus grand bénéfice de l'humanité.

Reply

Please Sign in (or Register) to view further.